Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEL HORIZON 2013
2 juin 2013

couper les cheveux en 4

Dimanche 2 juin 2013

Un peu de vie courante.

Avant hier, besoin de rafraîchir ma tête  vagabonde : direction le salon de coiffure. 

Pas facile de me faire comprendre.  Au final, deux doigts en mouvement  de ciseaux écartés /rapprochés auront  bien fait avancer la discussion. C’est parti.

Une charmante et jolie jeune fille me fait comprendre de m’installer et m’habille d’une longue et ample blouse couleur rouge (version taureau espagnol)qui  me couvre du cou jusqu’aux pieds.  Protection intégrale.

Arrive le temps du shampooing.  La même jeune et élancée jeune  fille verse  le shampooing (antipelliculaire, doux, gras, neutre … je ne le saurai jamais) à sec sur ma modeste chevelure ; de sa main gauche elle  commence un sympathique mouvement de doigts entre mes 4 cheveux  alors que la droite verse l’eau d'un flacon en  goutte à goutte pour les humidifier. Progressivement ma tête devient un énorme chou fleur (breton) de mousse… Le shampooinage : un délicieux quart d’heure de massage du cuir chevelu.

Pour le rinçage je me suis allongé sur une « méridienne », la tête en arrière (ça évite de l'avoir en l'air). Pour le reste rien à signaler.

Retour au fauteuil et la jeune fille, de plus en plus sympathique,  commence un massage des épaules, du haut du dos, des bras, des mains puis des doigts, les uns après les autres (le dernier -doigt-
a été très patient puisqu'ils sont 9 à être passés avant). Extra... et cela se
termine par un léger mouvement de coton tige dans les oreilles. c'est bon, bon,
bon, bon. Un quart d'heure de douceur. Il faut se retenir pour ne pas dormir...

Ah j'allais oublier je suis venu pour une coupe de cheveux.

Place à un jeune homme au visage sympathique. Il arrive avec sa trousse à
outils qu’il ouvre d’un geste sûr. Tout va bien. Ciseaux et peigne en mains, c’est parti…

Une première touffe de cheveux dans les mains,  le ciseau et clap, clap et reclap. .. L’inquiétude s’installe, incontrôlable ; mes mains deviennent moites.  Mes cheveux se couvrent de barettes. Et clap, et clap. Pour me rassurer, je bois gentiment le thé qui m'a été servi. Bon OK, c'est trop tard, je ne rentre pas en France tout de suite, mes cheveux auront repoussé, personne ne verra rien…

Et de mouvement en mouvement la coupe prend forme, ma tête s'embellit. Je trouve, vue de devant que c'est fait avec goût. La crainte disparait. Super….

Cela se termine. Je fais comprendre que je ne veux pas de gel.

Un léger coup de brosse pour enlever les cheveux qui noircissent le rouge de la blouse.

Arrive alors, l'instant que j'avais oublié, celui du miroir que l'on vous apporte pour
montrer le travail effectué,  celui  de derrière (la face cachée). L'instant de vérité,
celui où l'on dit "c'est bien, ça va"… Je l'avais oublié ce moment...

Aïe une coupe chinoise…  Tant pis, il reste 3 mois de voyage... Sans ingratitude, je finis la discussion comme je l’avais commencée, avec la main droite, le pouce levé  en l’air…

Je déguste le pepsi-cola que l'on m'offre et règle la note qu’on me présente : 60 yuans soit moins de 8 euros

Essayer l'expérience, vous passerez un bon moment et en garderez un bon souvenir.

J'espère qu'à la lecture du message personne ne va se payer ma tête, surtout  à ce prix.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
BEL HORIZON 2013
  • Un projet, le projet de l'année 2013, rejoindre la Chine en fourgon aménagé au départ de Nantes. Un premier périple en France pour huilerl'organisation, avant de passer en Italie fin mars/débutAvril....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité